dimanche 30 mars 2008

Financiers au chocolat


Que faire avec un restant de blancs d'oeufs ??? J'ai la réponse: des financiers au chocolats pardi !
Pour 8 à 10 financiers (selon le moule)
100g de beurre
50g de farine
125g de sucre glace
35g de poudre d'amande
6 blancs d'oeufs
15g de cacao en poudre
  • Préchauffer le four th 8. 230°
  • Dans le bol, mettre le beurre coupé en morceaux et programmer 6 minutes T°50 vitesse 2. Réserver.
  • Mettre la poudre d'amande, le sucre glace, la farine et le cacao dans le bol et mélanger 20 secondes viteses 4.
  • Ajouter les blancs et mixer 30 secondes vitesse 5.
  • Ajouter enfin le beurre fondu et mélanger 20 secondes vitesse 4.
  • Laisser reposer la pâte dans le bol durant 20 minutes.
  • Verser la pâte dans les moules et cuire 15 à 20 minutes.

6 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Depuis l'temps que je dis qu'il faut que j'en fasse....
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzz de 'Tokinette.

Anonyme a dit…

Moi aussi, depuis le temps que je dois en faire. J'ai des blancs au congel, et j'y pense même pas. Pfuuuuuuu, va te cacher frimousse.

Anonyme a dit…

Ton fondant au chocolat est un Délice

Encore meilleur quand c'est toi qui arrive avec!
Je veux bien tester un autre dessert avec toi

Nanouausoleil a dit…

je découvre ton blog qui est plein de promesses ;-) je fais régulièrement des financiers mais je n'ai jamais essayé avec mon thermo...affaire à suivre donc :-)))

bises
nanou

Nathalie a dit…

Kikoun..
Je voulais te feliciter pour ta millieme visite!!!
je sais que ce blog ira loin
mais dis-moi comment fait t'on pour te laisser un message sur les autres posts parce que je n'y arrive pas!
il y a pour envoyer ton blog a un ami mais pas pour les commentaires
bizz Kikoun et encore bravo..pour le nouveau look aussi!!